Santé

Une maladie encore plus meurtrière que la Covid-19 en route

Bientôt, le monde pourra faire face à une maladie plus meurtrière que la Covid-19, selon les récentes déclarations de Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il en a parlé lors de la récente présentation d’un nouveau programme mondial pour repérer et suivre les agents pathogènes les plus dangereux. L’OMS a donc alerté le monde du prochain danger à venir.

Le monde a de quoi s’inquiéter. Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, a fait des révélations inquiétantes lors de la présentation d’un nouveau programme mondial pour repérer et suivre les agents pathogènes les plus dangereux. Malgré les conséquences néfastes de la Covid-19, un autre phénomène pourrait malheureusement se reproduire avec des conséquences bien plus graves. “La menace d’une autre variante émergente qui provoque de nouvelles poussées de maladies et de décès demeure. Et la menace d’un autre agent pathogène émergeant avec un potentiel encore plus mortel est également bien présente”, a déclaré le directeur général.

La prochaine grande maladie figure sur la liste des menaces les plus urgentes de l’agence des Nations Unies. Elle n’a pas encore de nom, mais de par sa gravité, la prochaine maladie s’ajoute déjá à une liste d’épidémies effrayantes. La Covid-19 domine ladite liste. Elle est suivie de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, l’Ebola et la fièvre de Lassa.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a toutefois lancé une mise en garde au monde afin d’affronter la prochaine pandémie. “Lorsque la prochaine pandémie viendra frapper à la porte et elle le fera, nous devons être prêts à répondre de manière décisive, collective et équitable”, a-t-il précisé en attendant les mesures de prévention que l’OMS pourrait prendre bientôt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker