Politique

Jacques Lafontant révoqué et remplacé par Elder Guillaume à la tête du TPI de Port-au-Prince !

Si beaucoup de citoyens se plaignaient de la présence du désormais ex-Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince à la tête du Parquet, Jacques Lafontant n’occupe plus ce poste, puisque celui qui était prêt à tout pour Ariel Henry a été démis de ses fonctions, selon les informations dont dispose notre rédaction.

Non certifié par la Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) depuis janvier, Jacques Lafontant a dû rester près de 5 mois de plus à la tête du Parquet en dépit des soupçons de corruption dont il est objet. C’est Elder Guillaume, CG au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Hinche, qui le remplace à son poste, a-t-on appris de plusieurs sources dignes de foi.

M. Lafontant, dans ses déclarations devant les caméras et micros des journalistes, avait précisé qu’il ne travaille qu’en fonction de la volonté du Premier ministre Ariel Henry. De tels propos lui avaient valu l’étiquette de valet du chef de la Primature.

À rappeler que le Tribunal de Première Instance de la capitale a été cambriolé plusieurs fois et que des dossiers importants auraient disparu au cours de sa gestion. Est-ce avec le sentiment du devoir accompli qu’il part ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker