À la une

Couronnement de la réalisatrice britannique Molly Manning Walker pour son premier film

La réalisatrice britannique Molly Manning Walker est couronnée pour son premier long-métrage, vendredi 26 mai 2023, au Festival de Cannes. On lui a attribué le prix “Un certain regard” pour le film “How to have sex”, dédié à toutes les victimes d’agressions sexuelles.

Le film “How to have sex” vient de marquer l’histoire au Festival de Cannes en France. La réalisatrice Molly Manning Walker est donc couronnée pour son premier long-métrage. Ce vendredi 26 mai, le prix “Un certain regard” lui a été attribué et elle en est très fière et heureuse. « Ce film a été le moment le plus magique de ma vie », a-t-elle déclaré, à l’annonce du prix.

Le film parle de trois jeunes amies, dont l’une qui cherchait à perdre sa virginité. Elle se rendaient en Crète pour les vacances, dans une station balnéaire, et les choses ne se sont pas passées comme prévu. La réalisatrice s’est inspirée d’une agression sexuelle dont elle a été victime à 16 ans. « Nous devrions être libres de boire et de porter ce que nous voulons sans être agressées », a-t-elle précisé en parlant du film. Le prix reçu en France est donc une belle récompense qui va sans doute encourager la réalisatrice britannique dans sa carrière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker