SportFootball

Le Bayern encore champion d’Allemagne dans une dernière journée à suspense !

Le Bayern Munich est finalement une équipe construite pour remporter la Bundesliga chaque année, et ce, quels que soient sa forme et son niveau. Cette saison en est l’exemple parfait avec un Borussia Dortmund qui a tout gâché en cette ultime levée après son nul (2-2) face à Mayence.

Leader de la Bundesliga avec deux points d’avance sur le Bayern Munich avant de disputer la dernière journée de championnat, ce samedi 27 mai, le Borussia Dortmund a littéralement détruit sa chance alors qu’une victoire assurait son sacre. Le club jaune et noir a fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire pendant que les hommes de Tuchel, eux, ont assuré.

Les hommes d’Edin Terzic ont concédé un nul à domicile contre une équipe de Mayence qui n’avait plus rien à jouer (2-2). Hanche-Olsen (15e) et Onisiwo (24e) ont brisé le rêve du BVB malgré la réduction de l’écart par Guerreiro (69e) et l’égalisation de Sule (90e+6). De son côté, le Bayern Munich a fait le nécessaire en s’imposant sur la pelouse de Cologne (2-1).

Si Coman avait ouvert le score d’une superbe frappe enroulée du droit (8e), Ljubicic égalisait sur penalty en fin de match (81e) avant le but décisif de Musiala dans les dernières minutes (89e) pour offrir le titre aux Bavarois, qui y avaient toujours cru.

Le Bayern décroche son onzième titre de champion d’Allemagne consécutif. Le Bayern est un club omnisports allemand fondé le 27 février 1900 et basé à Munich, en Bavière. L’équipe joue depuis 1965 en Bundesliga.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker