Haïti

Le professeur Victor Benoit honoré par l’OPC

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a honoré, vendredi 26 mai 2023, le Professeur Victor Benoit et a baptisé une salle de conférence en son honneur pour sa lutte pour la démocratie et les droits humains dans le pays.

Le directeur de promotion et de communication de l’OPC, Raphaël Théoma Daniel, a vanté les innombrables qualités du professeur Benoit, qui participe sans relâche à la formation de plusieurs générations de jeunes.

M. Daniel a remercié Victor Benoit pour le modèle qu’il représente pour la société. Il croit mordicus que c’est une nécessité d’honorer ce grand homme de son vivant.

Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, qui a pris la parole lors de cette cérémonie d’hommage, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission de l’OPC de promouvoir les droits humains et tout ce qui s’y rapporte.

Le protecteur du citoyen a salué l’engagement du professeur Benoit dans la lutte pour la démocratie et le respect des droits humains et a tiré son chapeau face à la grande carrière d’enseignant de plus de 50 ans de M. Benoit.

La ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé, qui était présente lors de la cérémonie d’hommage, a salué la grande capacité de Victor Benoit qui fut son professeur. La ministre croit que Victor Benoit, pour qui elle dit éprouver du respect et de l’admiration, restera immortel à travers ses témoignages et ses œuvres.

Le professeur Victor Benoit n’a pas caché sa satisfaction pour ce grand honneur que l’OPC lui a fait, qui est, selon lui, le plus grand hommage qu’il ait reçu de son vivant.

L’ancien ministre de l’Éducation nationale et des affaires sociales en a profité pour déplorer la crise sécuritaire que traverse le pays. Il souhaite que la lutte pour la démocratie continue de se renforcer dans le pays en pointant du doigt plusieurs pratiques qu’il qualifie d’esclavagistes qui continuent de traumatiser la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker