Le Bayern Munich champion, mais Oliver Kahn et Hasan Salihamidzić démis de leurs fonctions
Le Bayern Munich a, certes, remporté la Bundesliga à l’issue d’une victoire (2-1) contre Cologne, ce samedi 27 mai, conjugué au nul de Borussia Dortmund (2-2) face à Mayence, mais la direction du club ne fait pas dans les sentiments. Le club bavarois s’est séparé de Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić, ses deux dirigeants.
À peine champion, le Bayern en a profité, par la même occasion, pour mettre à la porte le président Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidzić. « Oliver Kahn n’est plus président du directoire du FC Bayern Munich AG. Le poste de directeur sportif Hasan Salihamidžić sera également dépourvu. C’est ce qu’a décidé le conseil de surveillance du champion d’Allemagne », a écrit le club dans un communiqué.
Pour les remplacer, l’actuel vice-président du directoire Jan-Christian Dreesen prendra la place de Kahn et la succession de Hasan Salihamidžić est encore en cours de règlement. Ce sont Thomas Tuchel, Dreesen, Hoeneß, Rummenigge et Hainer qui seront chargés de planifier l’effectif dans les semaines à venir, en attendant l’arrivée d’un nouveau directeur sportif.
Après le 11e titre de suite et 33e de l’histoire du Bayern Munich en Bundesliga, le club va entrer dans une nouvelle ère. C’est une page qui tourne dans l’histoire du club munichois avec ce coup de tonnerre annoncé quelques minutes après le sacre du Bayern Munich.