À la une

Les 5 finalistes du concours « Jeunes Leaders d’Haïti » officiellement connus

Benjamin Rosecadelle, Charles Jean Gardy, Dehilaire Stephaneau, Dorziaire Jonathan, Saint Jean Ruth Barbra sont officiellement qualifiés pour la grande finale de la 3e édition du concours « Jeunes Leaders d’Haïti ». Elle aura lieu au Palais municipal de Delmas, le samedi 17 juin 2023 à 10h am. Dans peu de temps, nous connaîtrons alors le successeur de Féné Blandon, champion de la 2e édition.

Lancé depuis mars 2021, le concours « Jeunes Leaders d’Haïti » se donne pour objectif principal d’identifier chaque année les jeunes leaders émergents au sein de la société haïtienne. Organisé par l’Association des Citoyens pour l’Avancement et le Relancement Social (ACARESO), en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), de nombreux jeunes profitent régulièrement de ce concours pour se rendre plus utiles à la communauté haïtienne. Nous sommes en 2023, à la 3e édition et les 5 finalistes sont déjà connus.

Les 5 finalistes du concours « Jeunes Leaders d’Haïti » officiellement connus

La finale aura lieu le 17 juin prochain à Delmas. À 10h am, Benjamin Rosecadelle, Charles Jean Gardy, Dehilaire Stephaneau, Dorziaire Jonathan et Saint Jean Ruth Barbra vont s’affronter pour s’adjuger le titre de champion de la 3e édition. Rosecadelle est psychopédagogue et monitrice éducatrice spécialisée. Jean Gardy est journaliste, étudiant en business management et militant écologiste. Stephaneau fréquente encore l’Université pour les études et il est également enseignant. Jonathan œuvre dans le journalisme et il entame aussi les études universitaires. Barbra, quant à elle, est une future médecin, activiste sociale. Ces jeunes venant de Pétion-Ville, Cité Soleil et de Delmas, s’apprêtent donc à offrir de belles performances dans les débats de la grande finale en juin prochain.

ACARESO est une structure nationale ayant pris naissance en avril 2013. L’association est coordonnée par Clarel Termidor, un jeune dévoué au service de la jeunesse haïtienne. De concert avec le MJSAC, ACAREZO promet de continuer à servir le pays en se mettant au service de la jeunesse à travers le concours « Jeunes Leaders d’Haïti » le plus longtemps possible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker