France

La France va planter 1 milliard d’arbres adaptés au climat futur

La France plantera d’ici 2030 un milliard d’arbres adaptés au climat futur, compte tenu notamment de l’augmentation des températures et des nouveaux régimes de précipitations avec des sécheresses plus fréquentes et des risques d’événements extrêmes plus importants.

La Première ministre française, Élisabeth Borne, a présenté vendredi les grands axes de sa Stratégie nationale pour la biodiversité, qui prévoit de faire de la conservation de la nature “un défi collectif”, a expliqué son ministère dans un communiqué.

Borne, qui s’est rendue dans le Parc national de la Champagne et de la forêt de Bourgogne, accompagnée du commissaire européen à l’environnement, Virginijus Sinkevicius, et de plusieurs de ses ministres, veut impliquer les régions et les communes, les entreprises et les citoyens dans cette initiative.

L’un des enjeux pour les communes est la « renaturation » des centres-villes, et avec les entreprises, c’est l’affichage environnemental des produits vestimentaires et alimentaires à partir de 2024.

L’un des axes de la stratégie française est de réduire la pression sur la biodiversité, avec par exemple le plan qui sera présenté dans quelques semaines pour réduire l’usage des pesticides.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker