Éducation

Le MENFP interdit les cours de rattrapage contre rémunération dans les écoles publiques

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a informé, vendredi 26 mai, à travers un communiqué, les responsables des Directions Départementales de l’Éducation (DDE), les directeurs d’école, les comités de parents d’élèves, les conseils d’école, les associations de parents d’élèves, tous parents et élèves, qu’il est interdit d’organiser des cours de rattrapage contre rémunération dans les écoles publiques (écoles nationales ou lycées).

Le MENFP dénonce cette pratique où les enseignants qui doivent donner des cours, ne sont pas présents dans les salles de classe tout en organisant des cours de rattrapage payants pour les élèves. Le MENFP dénonce également le comportement de certains enseignants qui ne viennent pas assurer les services dans les écoles publiques alors qu’ils vont dans les écoles privées.

Le MENFP dit faire appel à la conscience professionnelle et au sens de responsabilité des enseignants qui gagnent de l’argent contre aucun service.

Le MENFP dit vouloir poursuivre le dialogue avec le syndicat des enseignants sur les revendications des enseignants des écoles publiques.

Le ministère demande, une fois de plus, à tous les enseignants de fournir des services aux enfants pour les aider à mieux préparer les examens de fin d’année. Le MENFP en profite pour rappeler qu’il a lancé un cursus d’apprentissage compensatoire (cours de rattrapage) pour les élèves qui passeront les examens d’État (9ème et Secondaire 4). Ces cours sont offerts gratuitement dans de nombreuses écoles publiques dans tous les départements du pays.

Le MENFP salue et remercie tous les enseignants qui n’ont jamais cessé d’accompagner les élèves dans cette période difficile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker