GangHaïtiSécurité

Le groupe criminel dirigé par Krisla veut contrôler la commune de Carrefour

La commune de Carrefour, réputée pour son calme et son hospitalité, est sous l’emprise des bandits armés depuis plusieurs jours. Selon les premiers éléments d’information dont dispose le journal, ce sont des criminels notoires, dirigés par le nommé Krisla, qui veulent, à tout prix, contrôler la commune de Carrefour.

Lors de la première journée de leur attaque sanglante, au moins trois personnes ont été tuées, dont Frantz Occil, alias Tibim, agent issu de la 26e promotion de la Police haïtienne. Après cet acte, ayant une allure terroriste, les malfrats ont emporté le cadavre du policier.

Les hommes de Krisla ne jurent que par la prise en otage de la commune de Carrefour. En toute quiétude, selon plusieurs médias de la place, ces hommes, portant des cagoules pour certains, ont parcouru plusieurs quartiers de cette commune, située à environ 8 km au sud de Port-au-Prince. Ils ont tiré dans toutes les directions faisant des morts et des blessés.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti de Carrefour sont en état d’alerte maximale face aux actes de ces hommes. Des policiers du Commissariat de ladite commune communément appelé OMEGA et de la marine haïtienne ne veulent pas baisser les bras face aux hommes de Krisla, selon les informations.

Certains habitants auraient même laissé la commune pour aller se réfugier ailleurs, à cause de cette situation ayant causé la mort d’environ 6 personnes et plusieurs blessées par balle depuis le début des attaques des hommes de Krisla.

En 2020, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait émis un avis de recherche contre ce criminel ayant occupé une bonne partie de la Route Nationale #2, notamment à Martissant 17, 23, Leclerc et Fontamara. Il est accusé de vol à main armée, meurtre, enlèvement, détournement des marchandises et des véhicules assurant le trajet Sud/Port-au-Prince, selon les autorités policières.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker