À la une

France : une femme s’est immolée devant une mairie, mais sauvée par la population et son député

Une femme s’est immolée en France devant la mairie de La Garenne-Colombes ce samedi 3 juin 2023. Après avoir reçu récemment un avis d’expulsion locative, elle a voulu se donner la mort en présence d’une douzaine de personnes. Ces dernières ont poussé des cris devant un tel acte et le député républicain Philippe Juvin est venu au secours de la victime. Actuellement, la femme de 66 ans reçoit des soins urgents au service de réanimation de l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne.

Ce samedi 3 juin, un grand évènement s’est produit en France, dans la commune de La Garenne-Colombes. Il était midi, une femme de 66 ans s’est immolée avec un briquet après s’être aspergée d’essence devant la mairie de ladite commune. Selon son entourage et les autorités de la ville, elle a récemment reçu un avis d’expulsion locative, ce qui aurait motivé une telle décision.

Une douzaine de personnes suivaient la scène et ont crié fort. Ainsi le député républicain Philippe Juvin, ayant reçu la nouvelle du danger, est vite intervenu. En tant qu’ancien chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, il a su trouver les techniques nécessaires pour extirper la sexagénaire du feu. “J’ai entendu des cris qui venaient de l’extérieur et j’ai tout de suite vu cette femme en train de littéralement s’enflammer. Elle s’est embrasée sur les marches de la mairie. Je me suis alors précipité pour lui porter secours avec un autre témoin de la scène”, a-t-il fait savoir après son acte héroïque.

La femme reçoit actuellement des soins intensifs au service de réanimation de l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne, où le député l’a transportée. Un acte pareil s’était produit très récemment en Haïti dans le nord du pays. Toutefois, les témoins n’avaient ni crié ni essayé de sauver la victime. Ils ne faisaient qu’assister à l’incroyable scène.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker