Clap de fin pour Karim Benzema au Real Madrid. L’attaquant français quitte la Maison Blanche après 14 ans de service. Il part libre, car son contrat arrive à son terme. L’homme de 35 ans devrait signer en Arabie Saoudite dans les jours à venir, selon les informations.
L’aventure de Benzema au club merengue a pris fin. Le deuxième meilleur buteur de la formation blanche va quitter le bateau : « Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema sont convenus de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club », a écrit le Real.
Arrivé en 2009 à Madrid en provenance de Lyon, Benzema laisse à 35 ans une trace indélébile au sein du club madrilène, avec 25 titres dont cinq Ligues des champions et quatre Liga. Il a marqué 353 buts sur l’ensemble de son passage.
Depuis mardi, la presse espagnole évoquait une offre d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) à l’attaquant français. Mais le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une des plus grandes légendes du club.
La trajectoire de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs du club. Le mardi 6 juin prochain aura lieu à Ciudad Real Madrid une cérémonie d’hommage et d’adieu à Karim Benzema, en présence du président Florentino Pérez.