Environnement

Haïti-Inondation : au moins 15 morts et 8 disparus à cause des pluies torrentielles

Au moins quinze personnes sont mortes et huit autres sont portées disparues, plusieurs centaines de maisons inondées occasionnant plusieurs milliers de familles sinistrées, en raison des fortes pluies de samedi en Haïti, a informé ce dimanche la Direction de la Protection Civile (DPC).

Huit des décès sont survenus dans le département de l’Ouest, cinq dans le Sud-Est et deux dans le Nord-Ouest, toujours selon les autorités.

Les chiffres provisoires, couvrant cinq des dix départements géographiques, montrent que 1 219 maisons ont été détruites et 23 390 personnes déplacées.

Le secteur agricole a été fortement touché dans le département du Centre, selon le bilan présenté, une situation qui pourrait s’aggraver selon certaines prévisions.

Dans le département de l’Ouest, 25 648 personnes ont été touchées et 12 906 déplacées. “Les besoins les plus urgents sont les abris, les kits alimentaires et d’hygiène, et l’eau potable”, selon le bilan partiel.

Le Premier ministre, Ariel Henry, a assuré que son gouvernement “en collaboration avec les institutions nationales et internationales, adopte des mesures pour faire face aux besoins urgents du moment “.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker