Sport

Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons !

Zlatan Ibrahimovic a enfin mis un terme à sa carrière sportive. Le longiligne attaquant suédois a annoncé sa retraite devant les fanatiques milanais ce dimanche 4 juin à l’issue de la victoire de l’AC Milan contre Vérone en Serie A (3-1).

À 41 ans, Zlatan Ibrahimovic a dit adieu au football. Il a été le fait majeur de la soirée qui s’est déroulée hors du terrain, car les larmes aux yeux devant les spectateurs de San Siro, la légende a décidé de tout stopper : « Le temps est venu pour moi de dire au revoir au football », lâchait l’intéressé. 

En raison de blessures à répétition, l’ancien joueur du PSG n’a pratiquement pas pu jouer cette saison. Il était revenu à la compétition en février après avoir été opéré du genou gauche en mai 2022. Le Suédois n’a débuté qu’un seul match en 2002-23. « Les larmes aux yeux de tous. Zlatan est immense », a tweeté le compte officiel de la Serie A.

« Merci à tous, à partir de demain je suis un homme libre. Cela a été une carrière longue, dont je suis fier. Merci », a déclaré Zlatan, qui a un palmarès énorme, même si la Ligue des champions lui fait défaut. Il est champion dans quatre pays différents : deux aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam (2001-04), cinq en Italie (trois avec l’Inter entre 2006-09, deux avec l’AC Milan entre 2010 et 2012 puis de 2020 à 2023), un en Espagne avec le FC Barcelone (2009-2011) et quatre en France avec le Paris SG (2012-2016).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker