Désastre Naturel

4 morts et 36 blessés recensés après le séisme dans la région de la Grand’Anse

Un séisme de magnitude 5.7 sur l’échelle de Richter a fait trembler plusieurs communes de la région de la Grand’Anse, très tôt ce mardi 6 juin. Le bilan partiel publié par la Protection Civile fait état de quatre morts, 36 blessés et deux maisons effondrées.

Il était aux environs de 5 heures 11 AM quand la terre s’est mise à trembler au niveau de la région de la Grand’Anse. Ce séisme a occasionné la mort de quatre (4) personnes, trente-six (36) blessés, la destruction de deux (2) maisons et le blocage d’une importante voie. Les identités des victimes ne sont pas encore révélées.

Au niveau de Morne Rampe, reliant Jérémie et Les Cayes, la Nationale #7 est coupée. La circulation, précise la Protection Civile, est presque impossible entre Jérémie et Fondelin.

Le nommé Chawa, père de deux enfants, indique au micro du journal en ligne JCOM, que sa femme n’a pas survécu lors dudit séisme. Mais, dit-il, il a eu la chance de secourir ses deux enfants qui étaient dans leur chambre. « Ma maison est détruite, j’ai tout perdu », se désole le jeune homme, expliquant qu’il a eu la vie sauve grâce à ses amis.

Environ 72 heures après les intempéries qui se sont abattues sur le pays, notamment sur la region Sud où des dégâts considérables ont été enregistrés, ce tremblement de terre ne fait que mettre à genoux les habitants de la Grand’Anse, notamment ceux de la commune de Jérémie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker