À la une

Décès de la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto, icône de la bossa-nova, à 83 ans

La célèbre chanteuse brésilienne Astrud Gilberto est décédée, chez elle à Philadelphie (États-Unis d’Amérique), ce lundi 5 juin 2023, à l’âge de 83 ans. Sa famille a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux sans, toutefois, préciser les causes du décès.

La musique brésilienne est en deuil. La célèbre chanteuse de la bossa-nova (un style de la samba) a fait le grand voyage ce lundi 5 juin 2023. Elle est morte aux États-Unis d’Amérique, à Philadelphie, des causes que sa famille n’a maheureusement pas rendues public en annonçant la nouvelle sur les réseaux sociaux. “J’apporte la triste nouvelle que ma grand-mère est devenue une étoile aujourd’hui et qu’elle se trouve aux côtés de mon grand-père Joao Gilberto”, a écrit sa petite-fille Sofia Gilberto sur sa page facebook tout de suite après le départ définitif de la chanteuse.

Astrud, née sous le nom de Astrud Evangelina Weiner, a vu le jour à Salvador, au nord du Brésil, le 29 mars 1940. Elle a eu une brillante carrière musicale. Dès 1963, elle a chanté en collaboration avec le saxophoniste américain Stan Getz et le père de la bossa-nova, João Gilberto, son époux. Leur chanson « The Girl From Ipanema » a permis à la jeune star de l’époque d’être la première femme à remporter le prix de la meilleure chanson de l’année en 1965 dans son pays. Auteure d’une vingtaine d’albums solo entre 1964 et 2003, Astrud Gilberto n’est plus dans notre monde. Qu’elle repose en paix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker