USA

L’ancien vice-président Mike Pence annonce sa candidature à la Maison Blanche

L’ancien vice-président Mike Pence a présenté lundi sa candidature à la Maison Blanche, selon des documents publiés par la Commission électorale fédérale (FEC), et défiera son ancien partenaire Donald Trump lors des primaires républicaines de 2024.

Ce conservateur évangélique et farouche opposant à l’avortement officialisera son entrée en campagne électorale mercredi, jour de son 64e anniversaire, par un acte dans l’État de l’Iowa, qui ouvre traditionnellement la course à l’investiture présidentielle républicaine.

Pence fera ensuite ses débuts nationaux dans un événement télévisé en direct, mettant en place le scénario inhabituel de deux anciens alliés devenus rivaux.

Pendant le mandat de Trump (2017-21), Pence a été un vice-président loyal, qui avait tendu la main à la droite religieuse et était toujours prêt à défendre le président contre toute accusation.

Après des années de loyauté envers Trump, il s’est éloigné lorsqu’une foule de partisans du président de l’époque a pris d’assaut le Congrès le 6 janvier 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker