FootballSport

Liga : les auteurs des actes racistes contre Vinicius sanctionnés !

Ceux qui avaient commis des actes à caractère racistes contre Vinicius Junior sont lourdement sanctionnés. Ces hommes sont interdits de stade et vont payer des amendes pour leurs crimes envers le Brésilien.

Le gouvernement espagnol veut envoyer un signal fort à tous les racistes dans son pays et au monde entier. Il annoncé, lundi 5 juin, des sanctions financières et des interdictions de stade pour les supporters ayant commis des insultes et des actes racistes envers Vinicius, en janvier et en mai dernier.

Fin janvier, un mannequin à son effigie avait été pendu sur un pont à Madrid, avant un derby contre l’Atlético. Les quatre personnes accusées d’avoir commis l’acte ont écopé de 60 000 € d’amende, ainsi que de deux ans d’interdiction de stade. Ces membres d’un groupe ultra sont poursuivis par la justice pour « délit de haine ».

Les trois auteurs identifiés pour leurs insultes face à Valence ont été sanctionnés à hauteur de 5 000 €, et seront interdits de stade pendant un an.

Peut-être un ouf de soulagement pour Vinicius et aussi tous les joueurs noirs du monde entier qui font face chaque jour à ce genre de situation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker