Haïti

Séisme de magnitude 5,7 à l’échelle de Richter dans le grand sud d’Haïti

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 à l’échelle de Richter a eu lieu dans le grand sud d’Haïti, ce mardi 6 juin 2023. L’événement s’est produit vers 5h 11 am. Le séisme dont l’épicentre se trouve entre la commune de Jérémie et d’Abricot dans la Grand’Anse aurait causé la mort de 3 personnes, quelques blessés et endommagé plusieurs maisons, selon les premiers témoignages.

Ce mard matin 6 juin 2023, la population du grand sud d’Haïti, notamment du département de la Grand’Anse, s’est réveillée dans la panique. Vers 5 heures et 11 minutes, la terre a tremblé et à l’échelle de Richter, le faible séisme est de magnitude 5,7. L’épicentre s’est localisé à quelques kilomètres de Jérémie et d’Abricot, selon les informations du géologue Claude Prépetit, intervenu tout de suite après l’événement sur Caraïbes FM.

Le tremblement de terre est de faible magnitude certes, mais il a causé des pertes matérielles et en vies humaines. Selon les premiers témoignages de la population de Jérémie, 3 personnes seraient mortes sous les décombres, plusieurs autres sont blessées et sont transportés à l’hôpital et des maisons sont endommagées. Un séisme de magnitude 4,6 a également eu lieu dans la Grand’Anse dimanche dernier. Depuis le séisme du 14 août 2021, la faille se trouvant dans le Grand sud du pays est activée et peut à tout moment causer des séismes. La prudence est donc de mise.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker