À la une

Suspension temporaire de toutes les activités scolaires à Léogâne

Le responsable de communication de la mairie de Léogâne, Wilangelo Joseph, a annoncé lors d’une interview accordée à notre rédaction, ce lundi, la suspension de toutes les activités scolaires dans toute la ville. Les autorités de cette commune ont aussi décrété l’état d’urgence en raison des inondations causées par les fortes pluies du week-end dernier, où plusieurs maisons ont été inondées et plusieurs écoles devenues des abris provisoires.

Le bilan continue de s’alourdir. Plusieurs milliers de familles sont sinistrées, des centaines de maisons inondées. La cité d’Anacaona toujours en état d’alerte.

M. Joseph a indiqué que la mairie et plusieurs partenaires travaillent rapidement pour permettre une reprise correcte des activités dans les écoles à partir de lundi prochain.

Le responsable de communication de la mairie de la cité d’Anacaona a par ailleurs attiré l’attention des autorités centrales sur l’urgence et la nécessité de voler au secours des milliers de familles touchées par la catastrophe.

Wilangelo Joseph a invité les autorités centrales à travailler de concert avec les autorités locales sur un plan d’urgence pour redresser la ville et faciliter la reprise des activités dans la commune de Léogâne dans un bref délai.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker