L’attaquant français Karim Benzema débarque en Arabie saoudite. Le joueur de 35 ans a signé pour trois saisons à Al-Ittihad, le club vainqueur du championnat cette saison devant celui de Cristiano Ronaldo, Al Nassr.
Après quatorze années de service au Real Madrid, Karim Benzema avait choisi de mettre un terme à son histoire d’amour avec le club madrilène. Et là maintenant, il a été officialisé à Al-lttihad dans lequel il jouera la saison à venir.
Un contrat de 200 millions d’euros pour deux saisons avait été évoqué par la presse espagnole, mais c’est finalement pour trois saisons que le Français a signé. Le montant est encore non dévoilé mais faramineux pour la légende du Real Madrid.
L’international français, ayant remporté 5 C1, vient d’opter pour une fin de carrière dans la richissime Saudi Pro League soutenue par le Fonds souverain saoudien (FIS), qui mise notamment sur le « soft power », l’influence géopolitique, par le sport.
« Benzema est là ! Un nouveau tigre va rugir. Bienvenue à Ittihad », a simplement écrit l’entité saoudienne sur son compte Instagram, précisant tout de même qu’il s’agissait d’un contrat allant jusqu’à 2026.