Une très belle affaire pour le Real Madrid qui s’offre le très convoité milieu de terrain anglais Jude Bellingham. Le jeune joueur a officiellement rejoint la capitale espagnole ce mercredi 7 juin avec un contrat de cinq ans signé au club merengue.
Le Real Madrid a définitivement mis la main sur Jude Bellingham (19 ans) pour marquer la fin d’un long feuilleton qui a débuté depuis le Mondial 2022. La Casablanca a dépensé plus de 100 millions d’euros pour recruter le joueur qui est lié à la Maison Blanche pour cinq ans.
Un contrat de cinq ans rémunéré à hauteur de 12 M€ annuels et une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros est pour Bellingham. Le crack des Three Lions va donc poursuivre sa carrière en Liga, au sein d’une formation prête à tout rafler sur la scène européenne.
« Le Real Madrid versera à BVB une indemnité de transfert fixe de 103,0 millions d’euros si le transfert est mis en œuvre. En outre, il a été convenu le versement d’indemnités variables de mutation dans la limite d’un montant total d’environ 30 % du montant de l’indemnité forfaitaire de mutation », précise le communiqué du BVB.
L’international anglais (24 sélections, 1 but), considéré comme l’une des plus grandes promesses du football mondial, est la première recrue phare de ce mercato madrilène, surtout après le départ surprise de Karim Benzema.