CanadaIncendieUSA

Le feu du Canada assombrit le ciel de New York

Le Québec, province canadienne, attendait avec impatience l’arrivée des renforts pour combattre les incendies qui faisaient rage dont la fumée recouvrait New York et d’autres parties des États-Unis dans une brume apocalyptique.

Les incendies dévastateurs au Canada, désormais concentrés dans cette province francophone (Québec), ont provoqué l’évacuation de plus de 20 000 personnes et ont détruit près de 3,8 millions d’hectares jusqu’à présent, cette année.

Avec 150 incendies actifs, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a décrit cette saison des incendies comme la pire de son histoire et a averti que les ressources “sont sollicitées à l’extrême”.

La fumée de l’incendie a atteint le nord-est des États-Unis et s’est propagée aussi loin à l’ouest que Chicago et aussi loin au sud qu’Atlanta, incitant l’Environmental Protection Agency à émettre des avis sur une zone de plus de 100 millions d’habitants.

L’épais revêtement toxique enveloppait la Statue de la Liberté et les gratte-ciels de la Grosse Pomme d’une lueur orange-brun, retardait les vols et forçait le report d’événements sportifs.

Les masques, vestiges de la pandémie, sont à nouveau apparus dans les rues pour se protéger contre l’air pollué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker