HaïtiUSA

Les États-Unis annoncent un don de 53,7 millions de dollars à Haïti à titre “d’aide humanitaire”

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a annoncé l’envoi de 53,7 millions de dollars supplémentaires en ce qui concerne l’aide humanitaire pour Haïti.

Harris a fait cette annonce dans le cadre de son discours pour lancer un sommet aux Bahamas entre son pays et la Communauté des Caraïbes (Caricom). Elle y a souligné que des “progrès significatifs” ont été réalisés dans l’association entre son pays et la région des Caraïbes pour atténuer les effets de la crise climatique.

« En tant que voisins, les États-Unis partagent des liens et des intérêts communs avec les nations des Caraïbes. Nous croyons fermement que notre partenariat est essentiel à notre sécurité et à notre prospérité mutuelles », a déclaré Harris.

Elle a également fait état d’un investissement de 15 millions de dollars pour soutenir les efforts de réduction des risques de catastrophe et d’intervention d’urgence.

Au cours de son discours, Harris s’est aussi engagé à redoubler d’efforts pour résoudre d’autres problèmes dans la région des Caraïbes, tels que le trafic d’armes à feu, en interceptant les expéditions destinées à ces pays.

« Je suis heureuse d’annoncer que le ministère américain de la Justice créera un nouveau poste, un procureur des poursuites pour les armes à feu dans les Caraïbes, qui aidera à maximiser le partage d’informations entre nos pays pour soutenir la poursuite des trafiquants », a-t-elle ajouté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker