ÉducationHaïti

Un montant de 18 millions d’euros alloué au gouvernement haïtien pour soutenir l’Éducation

Le gouvernement haïtien a bénéficié d’un support financier de l’Union Européenne (UE) pour renforcer ses actions dans le domaine de l’éducation. L’annonce a été faite par le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, ce vendredi 10 juin 2023. 18 millions d’euros sont à la disposition du gouvernement pour construire des écoles modernes.

L’UE apporte un soutien financier au gouvernement haïtien pour investir davantage dans le secteur éducatif. D’après Nesmy Manigat, ce fonds permettra au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) de répondre aux défis d’adaptation de la formation technico-professionnelle à l’économie, la construction d’écoles plus résistantes aux désastres.

“L’Union Européenne accorde au Gouvernement un montant de 18 millions d’euros pour l’éducation”, a annoncé le ministre Nesmy Manigat sur Twitter.

Cette somme contribuera à la concrétisation de la vision du ministre qui est de moderniser le système éducatif haïtien.

De l’autre côté, le MENFP annonce avoir distribué gratuitement 3 000 livres uniques pour les classes de première et deuxième année fondamentale, à l’occasion de la 29e édition de “Livres en folie”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker