Haïti

33% des hommes allemands optent pour la violence contre les femmes

Environ un tiers d’hommes dans une étude en les femmes. Le sondage en ligne, réalisé par l’organisation d’aide à l’enfance Plan International Allemagne, a tenu compte de 1 000 hommes et 1 000 femmes allemands de 18 à 35 ans. Ce résultat reflète l’image d’un pays où la violence contre les femmes est courante.

Les résultats d’une étude menée récemment en Allemagne sur la violence contre les femmes choquent plus d’un. L’organisation d’aide à l’enfance Plan International Allemagne a choisi de faire le sondage auprès de 1 000 hommes et 1 000 femmes âgés de 18 à 35 ans. 33% des hommes trouvent donc la violence contre les femmes acceptable dans certaines conditions. Par ailleurs, 34% ont affirmé qu’outre le fait d’accepter la violence, ils l’ont déjà pratiquée dans le passé.

En Allemagne, la violence contre les femmes est courante. Les données de la police fédéral en ont parlé. En 2021, plus de 115 000 femmes ont été victimes de violences conjugales et 301 ont été tuées par leurs partenaires. Ces chiffres ont poussé le ministre de la justice allemand à adopter de grandes mesures pour diminuer les cas de violence. Deux (2) ans après, beaucoup d’hommes sont encore favorables à ces actes de violence. Un pareil sondage a eu lieu en France et 23% des hommes de 25 à 34 ans ont estimé que la violence contre les femmes aide à se faire respecter.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker