Corée du Nord : le suicide désormais un acte de trahison contre le socialisme
Le suicide est considéré comme un acte de trahison contre le socialisme en Corée du Nord. Face à l’augmentation du nombre de suicide dans le pays, Kim Jong-un a décidé de prendre des mesures préventives contre ce crime. Il a ainsi ordonné la transmission d’une ordonnance présentant le suicide comme une acte de trahison contre le socialisme. Les autorités locales en ont récemment été informées lors des réunions confidentielles organisées dans chaque province.
Pour Kim Jong-un, le suicide n’est plus seulement l’acte par lequel un individu se retire volontairement de ce monde. Dorénavant, en Corée du Nord, il est considéré comme un acte de trahison contre le socialisme. Le Service national de renseignement sud-coréen avait rapporté à la fin du mois de mai que le nombre de personnes qui se sont suicidées au pays, avait augmenté d’environ 40% par rapport à l’année 2021. Cherchant à pallier ce problème, l’État est donc venu avec des mesures préventives dont l’ordonnance faisant du suicide un acte de haute trahison contre le socialisme.
Le président nord-coréen a transmis secrètement aux autorités locales ledit ordre ayant pour but de prévenir les suicides. L’ordonnance a été transmise récemment lors de réunions confidentielles organisées dans chaque province. Toutefois, un responsable local a fait savoir que les mesures de Kim Jong-un ne feront pas grand-chose, puisque les causes du suicide selon lui sont endémiques, comme la pauvreté extrême. Selon cette même autorité, c’est triste de voir que le suicide en Corée du Nord a un impact social plus important que la famine.