Décès en prison de Ted Kaczynski, un terroriste américain

Theodore J. Kaczynski, un terroriste américain, est décédé ce samedi 10 juin. Étant en prison depuis 1996, le terroriste a finalement rendu l’âme dans sa cellule en Caroline du Nord à 81 ans. Le porte-parole du bureau fédéral des prisons américaines en a fait l’annonce officielle dans la matinée même du jour du décès.
Ted Kaczynski, surnommé « Unabomber », n’est plus dans notre monde. Le porte-parole du bureau fédéral des prisons aux États-Unis d’Amérique en a fait l’annonce ce 10 juin 2023. Le terroriste de 81 ans a fait le grand voyage dans sa cellule dans la prison de l’établissement médical en Caroline du Nord. Il y était transféré depuis novembre 2021 en raison de la dégradation de sa santé.
Ted était un mathématicien diplômé d’Havard University. Pendant 18 ans, il avait envoyé 16 bombes à diverses personnes, qui allaient par la suite causer 3 cas de décès et plus de 20 blessés. Il était finalement arrêté en avril 1996 grâce à une alerte que son frère avait lancée au FBI. La justice américaine l’avait condamné à perpétuité en 1998. Finalement, 27 ans après son arrestation, il a quitté ce monde. Sans aucune précision officielle de la cause du décès, il serait mort dans son sommeil, puisque le cadavre a été retrouvé tôt dans la matinée.