Haïti

“Chaque sénateur avait reçu 40.000 US pour ratifier Laurent Lamothe en 2012”

En Haïti, un scandale en chasse un autre. Intervenant sur les ondes de la Radio Télévison Caraïbes ce mardi 13 juin, l’ex-sénateur de la République Jean Hector Anacacis a fait de graves révélations relatives à la ratification, au niveau du Sénat, de Laurent Lamothe comme Premier ministre en 2012.

Jean Hector Anacacis a déballé la vérité au sujet du choix de Laurent Lamothe comme Premier ministre sous la présidence de Michel Joseph Martelly. “La majorité des Sénateurs avaient reçu 40.000 US”, révèle l’auteur du livre “Élections en Haïti”.

Anacacis, connu pour son franc-parler, dit ne pas avoir reçu cette somme, mais a, de préférence, obtenu des postes pour ses proches au sein des consulats.

Il poursuit dans ses révélations. Une fête avait été organisée chez Lamothe à laquelle les sénateurs qui avaient voté en sa faveur avaient participé, une façon pour eux et le nouveau PM d’alors de célébrer leur victoire.

Au cours de ces deux ans comme chef de la Primature, Laurent Lamothe aurait détourné 60 millions de dollars américains de l’argent PetroCaribe. Il est, d’ailleurs, sanctionné par les États-Unis et le Canada pour corruption et complicité avec des gangs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker