Un naufrage au large de la Grèce fait 78 morts
Les gardes-côtes grecs ont annoncé, ce mercredi 14 juin 2023, le naufrage d’une embarcation de migrants dans le sud-ouest de la Grèce. Le bateau, appareillé en Libye et qui prenait la direction de l’Italie, a été repéré dans l’après-midi du mardi 13 et le bilan fait état de 78 morts.
Il y a eu ce 13 juin un nouveau drame dans la méditerranée. Un bateau venant de la Libye prenait la direction de l’Italie et a fait naufrage au large de la Grèce. En effet, 78 personnes sont décédées et une centaine d’autres ont été secourues. Selon les gardes-côtes grecs, ce naufrage est l’un des plus meurtriers dans la méditerranée depuis le début de l’année.
Le communiqué des gardes-côtes a également fait savoir que les survivants sont transportés par bateau jusqu’au port de Kalamata, dans le sud du pays. Quatre autres dont les cas sont plus urgents ont été évacués par hélicoptère également jusqu’à Kalamata pour bénéficier le plus vite possible des soins médicaux. Il y avait des centaines de migrants dans le bateau et aucune personne n’avait son gilet de sauvetage, d’après le constat des autorités.