À la une

Le journaliste Ronel Paul a remporté le prix Philippe Chaffanjon 2023

Le journaliste de la Radio Référence des Gonaïves Ronel Paul vient de remporter le prix Philippe Chaffanjon 2023. Il est donc récompensé de son reportage « Haïti, Le Calvaire Des Dères Célibataires », qu’il a publié le 20 décembre 2022.

Le 10e prix Philippe Chaffanjon appartient à un journaliste d’un média des Gonaïves. Il s’agit de Ronel Paul, un journaliste travaillant à la Radio Référence des Gonaïves. Également correspondant de la Radio France International (RFI), il a réalisé le reportage « Haïti, Le Calvaire Des Mères Célibataires » en décembre 2022, ce qui lui a permis de remporter le prix. Malgré les nombreuses menaces dont il a fait l’objet après la publication du reportage, Ronel, également éducateur, a pu impressionner le monde de par ce prestigieux prix reçu.

Le prix Philippe Chaffanjon a été créé en 2013 en hommage à un ancien journaliste de RTL et Radio France. Il est décerné chaque année aux auteurs de deux reportages de terrain exceptionnels par leurs qualités journalistiques. L’un doit être publié sur un site de presse français, l’autre sur un site de presse haïtien. En 2023, Ronel Paul devient le premier journaliste haïtien, n’évoluant pas dans le département de l’Ouest, à remporter ce prix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker