À la une

Après une opération réussie, le Pape veut déjà reprendre ses activités

Le pape François a quitté l’hôpital Gemelli de Rome vendredi dernier après avoir été hospitalisé pendant dix jours pour une opération d’une hernie produite par une cicatrice d’une précédente intervention qu’il a surmontée sans complications. Fraîchement exéaté, le souverain pontif met déjà le cap sur son agenda.

Francois est sorti de l’hôpital ce vendredi devant les journalistes qui l’attendaient à la porte de l’hôpital, il a indiqué : “Je suis toujours en vie”. Il a également fait part de sa “douleur pour les migrants” décédés en Méditerranée ces derniers jours.

Comme le rapporte le bureau de presse du Vatican, la prière de l’Angélus de dimanche et les audiences des prochains jours sont confirmées à son agenda. La prière du dimanche est le premier rendez-vous public après son hospitalisation. Cependant, il n’est pas prévu de célébrer l’audience générale du mercredi 21 juin, qui “est annulée pour sauvegarder le rétablissement postopératoire du Saint-Père”.

L’évolution de Francois, 86 ans, est satisfaisante et il reprend son activité professionnelle au Vatican normalement. La préfecture de la Maison pontificale a toutefois annulé une partie de l’agenda du Pape prévu jusqu’au dimanche prochain.

Dans la foulée, le pape doit rencontrer cette semaine le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, au Vatican dans le cadre d’une tournée internationale du dirigeant brésilien en Europe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker