InternationalRussie

Berlin soutient que la Russie est une menace pour la sécurité mondiale

L’Allemagne a déclaré ce week-end que la Russie serait la principale menace pour la sécurité « dans un avenir prévisible » et a appelé à une approche équilibrée envers la Chine, dévoilant sa première stratégie de sécurité nationale.

Langaj

La stratégie fait partie d’un effort pour faire face à ce que l’Allemagne considère comme ses principaux risques militaires, économiques et sociaux. Le principal parti d’opposition a toutefois qualifié la position du gouvernement d' »anémique ».

Le ministre des Affaires étrangères, Olaf Scholz, a déclaré que la nouvelle stratégie que sa coalition gouvernementale tripartite avait promis d’élaborer lors de son entrée en fonction fin 2021, avait pris de l’importance depuis que la Russie avait envahi l’Ukraine il y a 16 mois.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a démontré « ce dont nombre de nos voisins d’Europe de l’Est nous ont avertis : que l’Europe est vulnérable », a déclaré la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, lors d’une conférence de presse à Berlin, à laquelle assistaient également Scholz et d’autres responsables.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker