À la une

Un investissement de plus de 100 millions de dollars pour la construction d’hôpitaux au Salvador

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé jeudi dernier un investissement de plus de 100 millions de dollars pour la construction de plusieurs hôpitaux publics, dont l’un va desservir la majorité de la population du pays d’Amérique centrale.

Le président a expliqué que l’un des investissements s’élève à 61,2 millions de dollars (plus de 55 millions d’euros) pour la construction de l’hôpital national Rosales, qui sera situé à San Salvador et desservira les citoyens de tout le pays.

Les fonds destinés à ces travaux, l’une des promesses de campagne électorale du président Bukele, sont “des fonds propres à 100%”, a précisé le président, notant que l’hôpital disposera de plus de 85 cabinets, de plus de 40 salles d’intervention et disposera d’une clinique d’anticoagulation, qui n’était pas disponible auparavant, a-t-il déclaré.

“Maintenant, 61,2 millions d’impôts salvadoriens vont être utilisés pour faire ce grand travail, au profit des Salvadoriens qui paient leurs impôts, et de ceux qui ne paient pas aussi bien”, a-t-il fait savoir lors d’un acte public de placement symbolique de la première pierre.

Les travaux de construction de l’hôpital Rosales, qui seront confiés à des travailleurs de l’État et à des experts, dureront environ 18 mois “à compter d’aujourd’hui”, a déclaré le président.

L’ancienne infrastructure de l’hôpital historique Rosales a commencé à être construite en avril 1891 et a été inaugurée en juillet 1902. Au fil du temps, les travaux se sont détériorés, de sorte que la population et divers secteurs de la société ont plaidé en faveur d’un nouveau bâtiment.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker