Jean Gardy Charles remporte la 3e édition du concours “Jeune Leader d’Haïti”

Jean Gardy Charles a remporté, samedi 17 juin 2023, au Palais municipal de Delmas, la 3e édition du concours “Jeune Leader d’Haïti”. Ledit concours est organisé par “l’Association des Citoyens pour l’Avancement et le Relancement Social” (ACARESO) de concert avec le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) depuis 2021. Jean Gardy Charles devient ainsi le grand gagnant de 2023. Il a succédé à Féné Blandon, champion de la 2e édition.
Le concours “Jeune Leader d’Haïti” vient de connaître son troisième gagnant. En effet, le militant écologiste Jean Gardy CHARLES a remporté la grande finale qui a eu lieu, samedi 17 septembre 2023, au Palais municipal de Delmas. Le concours, organisé par l’ACARESO et le MJSAC, récompense chaque année des jeunes faisant preuve d’un grand leadership dans le long processus du concours. Il y avait 5 finalistes qui se sont affrontés le 17 juin dernier en présentant chacun un projet de développement devant le jury et les invités. Ainsi, Jean Gardy Charles a remporté la première place.
Jean Gardy est un jeune étudiant en journalisme multimédia et en business management. Également coordonnateur général de la Structure Organisée des Visionnaires pour un Environnement Meilleur (SOVEM), il a présenté un projet pertinent qui a pu convaincre les jurés. Il s’agit du projet “PLANTE M”, évalué à 100 000 gourdes et qui permettra aux gens de mieux consommer les produits locaux. L’ancien animateur à STORM TV a donc bénéficié d’un chèque de 100 000 gourdes, d’un trophée et d’une médaille.
Le gagnant, dans son intervention, a exprimé sa joie de gagner le concours, remercié ses supporters ainsi que les autres participants du concours. Il souhaite également que le concours continue d’encadrer des jeunes leaders pour un meilleur avenir d’Haïti. Jean Gardy a aussi reçu en février dernier, à l’hôtel Montana, le prix d’un concours d’entrepreneuriat organisé par Matglobe. Désormais nommé Jeune Leader 2023, il commence déjà à travailler pour réaliser le projet qu’il a présenté dans la finale.