En France pour le moment, le PM Ariel Henry remplacé par le Dr Alex Larsen
Le Premier ministre haïtien Ariel Henry est parti pour la France ce mardi 20 juin. Il devrait participer au “Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial”, lequel sommet initié par le président français Emmanuel Macron.
Les 22 et 23 juin sont les dates retenues pour le déroulement de ce sommet, annonce la Primature haïtienne dans un communiqué, précisant que c’est à la suite d’une invitation du président Macron que monsieur Henry a quitté le pays. Absent, Ariel Henry est remplacé provisoirement par le titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Docteur Alex Larsen, 85 ans.
Le sommet en question réunira environ une centaine de chefs d’État, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile. Ce sommet, précise la Primature, est axé sur le financement du développement, le climat, la santé mondiale.
À la fin de cet événement, Ariel Henry participera à plusieurs rencontres bilatérales avec divers chefs d’État et de gouvernement autour de la situation générale du pays.