À la uneUSA

Les USA ont approuvé la commercialisation de la viande de poulet cultivée en laboratoire

La commercialisation de la viande de poulet créée en laboratoire est désormais autorisée aux États-Unis d’Amérique. Le porte-parole du ministère de l’agriculture américain (USDA) en a fait l’annonce ce mercredi 21 juin 2023. Pour ce faire, les autorités vont d’abord faire confiance à deux entreprises.

Langaj

Désormais, les États-Unis d’Amérique acceptent que la viande de poulet des laboratoires soit commercialisée. Le ministère de l’agriculture du pays a fait cette annonce ce 21 juin 2023 au grand public. Les entreprises Upside Foods et Good Meat sont donc retenues pour faciliter la vente sur le marché après que les autorités ont inspecté et approuvé leurs systèmes d’hygiène alimentaire.

Lesdites entreprises sont satisfaites de leurs charges. Elles avaient déjà obtenu l’aval de l’agence chargée de la sécurité alimentaire aux États-Unis en novembre dernier. Uma Valeti, PDG et fondateur d’Upside Foods, a fait savoir dans un communiqué que « cette autorisation va fondamentalement changer la manière dont la viande atterrit sur nos tables ».

Josh Tetrick, le cofondateur et PDG de Eat Just, l’entreprise derrière Good Meat, quant à lui, s’est réjoui d’être la seule entreprise vendant les viandes cultivées en laboratoire. « Nous sommes la seule entreprise qui vend de la viande cultivée en laboratoire dans le monde, depuis notre lancement à Singapour en 2020, et maintenant elle est autorisée à la vente dans la première puissance mondiale », a-t-il dit. Upside Foods a déjà reçu sa première commande de la part du restaurant de la cheffe française étoilée Dominique Crenn à San Francisco.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker