À la une

Le MCI entend supporter les petites et moyennes entreprises affectées par la crise

À travers un programme social d’un montant global de financement de 21 milliards de gourdes, le gouvernement manifeste la volonté de supporter des petites et moyennes entreprises affectées par la crise en mobilisant 25% du montant alloué au programme.

De plus, dans ce projet de subvention ciblée à travers la carte pétrolière, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) dispose également de 100 millions de gourdes qui représentent 25% d’un fonds de 337 millions de gourdes pour accompagner les petites entreprises frappées par la crise.

Dans son intervention sur Magik 9, ce mercredi 21 juin 2023, le titulaire du MCI, Ricardin Saint-Jean, a indiqué que dans le mécanisme de mise en œuvre de ce programme, 330 petites et moyennes entreprises sur 2 700 candidatures ont été sélectionnées après traitement des dossiers par une cellule du ministère.

Des entreprises de différents secteurs sont bénéficiaires de ce programme notamment des secteurs d’achat et de vente, de service, de construction, d’agriculture et d’agro-industrie, entre autres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker