Les 5 passagers du submersible Titan déclarés morts

La nouvelle est triste. Les cinq personnes à bord du submersible Titan sont mortes. Une course contre la montre était lancée depuis dimanche pour retrouver le submersible de tourisme scientifique qui avait disparu deux heures après sa plongée vers l’épave du Titanic.
Il s’agit du Français Paul-Henri Nargeolet, un passionné et expert du Titanic, du milliardaire britannique Hamish Harding, connu pour son amour des expériences extrêmes, comme un voyage dans l’espace, du Pakistanais-Britannique Shahzada Dawood, un homme d’affaires fortuné, et de son fils de 19 ans Suleman Dawood et de l’Américain Stockton Rush, présumément celui qui pilotait le Titan, également PDG de l’entreprise OceanGate Expeditions, qui a organisé la sortie.
Le dénouement de cette aventure est tragique. Les cinq passagers du submersible disparu alors qu’il plongeait vers l’épave du Titanic, pour lequel de vastes recherches ont été entreprises, sont morts. Selon les experts, une implosion serait à la base de cet accident.
Le sous-marin de tourisme scientifique avait cessé ses communications avec le navire qui devait le guider deux heures après avoir plongé en direction du Titanic, dimanche 18 juin 2023. Il était censé remonter à la surface 7h après cette plongée, après avoir pu observer l’épave du célèbre paquebot.