La Maison Blanche adresse ses condoléances aux familles des personnes disparues dans le submersible

La Maison Blanche a adressé ce vendredi ses condoléances aux familles des cinq personnes qui ont perdu la vie dans le submersible Titan alors qu’elles se dirigeaient vers le fond de l’océan Atlantique pour voir l’épave du Titanic.
“Nos pensées vont aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie à bord de Titan. Ils ont vécu une expérience terrible ces derniers jours, et nous les gardons dans nos pensées et nos prières”, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean Pierre, lors d’une conférence de presse.
La porte-parole a exprimé la gratitude des États-Unis au Canada, au Royaume-Uni et à la France pour avoir contribué aux efforts de recherche en envoyant des bateaux et des avions à leurs rescousses.
Après plusieurs jours d’incertitude, les garde-côtes américains ont annoncé jeudi avoir trouvé une épave qui correspondait au sous-marin et qu’elle a été retrouvée à proximité des fragments du Titanic, situés à environ 3.800 mètres de profondeur.
Ce vendredi, les travaux de récupération se sont poursuivis pour tenter de retrouver davantage de restes du submersible, pour tenter de répondre certaines questions sur le drame notamment l’origine de l’implosion meurtrière.