Le Conseil de la FIFA a annoncé que la République Dominicaine accueillera la Coupe du monde féminine U-17 en 2024. Une grande première pour les Dominicains. Les dates des rencontres restent à déterminer.
Ce vendredi, le Conseil de la FIFA a annoncé que la République Dominicaine va accueillir la Coupe du monde féminine U-17 en 2024. Une décision accueillie avec enthousiaste par les Dominicains qui ont convaincu les autorités de la FIFA de leur capacité à organiser l’événement planétaire.
La FIFA a également convenu que l’Indonésie accueillera la Coupe du monde U-17 masculine cette année, la Colombie la Coupe du monde féminine U-20 2024 et l’Ouzbékistan la Coupe du monde de futsal 2024.
En outre, le Conseil de la FIFA a décidé de reporter au dernier trimestre de cette année le lancement de la procédure de candidature pour la Coupe du monde 2030 ainsi que le choix définitif du lieu par le Congrès, qui aura lieu au dernier trimestre de 2024.
En mai dernier, la République Dominicaine a participé à la Coupe du monde U-20 de la FIFA, un événement sans précédent pour le pays qui participait pour la première fois à une Coupe du monde de la FIFA. Moins d’une année après, la République Dominicaine est chargée de l’organisation d’un Mondial.
Il y a lieu de rappeler que la première participation d’Haïti a une coupe du monde remonte à 1974.