FootballSport

L’Arabie saoudite retire sa candidature à l’organisation du Mondial 2030

Mega surprise dans le monde du football, l’Arabie saoudite a décidé de ne plus se présenter pour accueillir la Coupe du monde 2030, selon le site web du quotidien sportif espagnol Marca, dans un article paru ce jeudi 22 juin.

Alors que le pays a fait venir Cristiano Ronaldo à Al Nassr et du coup est devenu ambassadeur de l’Arabie saoudite pour l’organisation du Mondial 2030, voilà qu’il a soudain fait le choix de retirer sa candidature. Une information qui a étonné plus d’un, car la candidature maroco-ibérique était en position défavorable.

Mais tout a changé comme le révèle le journal Marca, les dirigeants du pays auraient décidé de se retirer à la course à la Coupe du monde 2030. La faute notamment à la concurrence du trio Espagne-Portugal-Maroc. Pour le moment, il n’existe qu’une seule autre candidature officiellement déclarée.

Cette candidature est venue d’Amérique du Sud avec un quatuor Argentine, Uruguay, Chili et Paraguay ! La FIFA doit rendre son verdict avec le vote de ses membres au mois de septembre 2024, mais d’ici là, tout peut encore se passer !

Les Saoudiens auraient été notamment dissuadés par la “puissance” du projet maroco-ibérique. “Après avoir examiné attentivement les possibilités réalistes, l’Arabie saoudite a conclu qu’il était impossible de rivaliser avec la candidature Espagne-Portugal-Maroc, en prenant conscience du travail déjà accompli et de l’avantage qu’ils ont dans tous les aspects après des années de travail sérieux et discret”, ajoute le journal.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker