JusticeNécrologiePolitique

Martine Moïse a porté plainte en Floride contre les personnes accusées dans l’assassinat de son mari

Les avocats de l’ancienne Première dame d’Haïti Martine Moïse ont déposé une plainte en Floride contre les personnes qui seraient grandement impliquées dans l’assassinat de Jovenel Moïse, son mari. Ladite plainte déposée, ce jeudi 22 juin 2023, contre des personnes dont les noms ne sont pas rendus publics. Cet acte constituera donc un élément important dans la suite de l’enquête sur la mort tragique de l’ex-président haïtien.

Martine Moïse vient de faire un autre pas dans la quête de justice pour son mari défunt. Ses avocats ont déposé, ce jeudi 22 juin 2023, une plainte en Floride contre les personnes accusées dans l’assassinat de M. Moïse. Le document remis à la justice en Floride comporte une liste de personnes s’impliquant dans le drame du 7 juillet 2021.

Les personnes dont les noms sont cités ne sont pas connues du grand public. Toutefois, ce dernier attend la suite de l’enquête. « Les défendeurs se sont livrés à une conduite extrême et scandaleuse en conspirant pour torturer et assassiner le président Moïse », a fait savoir l’un des avocats de Martine Moïse, Paul Turner, à l’Associated Press (AP).

Martine Moïse a demandé également des dommages-intérêts non spécifiés pour la famille Moïse. « Quels que soient les actifs disponibles, nous veillerons à ce que ces personnes paient », a encore déclaré Paul Turner à l’AP. Dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, plus de 40 personnes ont été déjà arrêtées. Nous pouvons citer, entre autres, l’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph et l’entrepreneur Rodolphe Jaar, récemment condamné à perpétuité parmi les 11 suspects détenus aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker