À la uneHaïti

Massacre de La Saline : Mandat d’amener émis contre Fednel Monchéry

De nouveaux rebondissements dans l’affaire du Massacre de La Saline. Après avoir boudé l’invitation du juge instructeur Jean Wilner Morin, l’ancien directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivité territoriales, Fednel Monchéry, est l’objet d’un mandat d’amener, avons-nous appris.

Invité à répondre aux questions du magistrat Jean Wilner Morin concernant le Massacre de La Saline, Fednel Monchéry n’a pas daigné se présenter. En conséquence, un mandat d’amener a été émis à son encontre.

Fednel Monchéry, présenté comme un cerveau du Massacre de La Saline, a été arrêté le 13 février 2021, à Port-au-Prince. Peu de temps après son arrestation, il a été remis en liberté.

Le 13 novembre 2018, 71 personnes ont été assassinées dans le quartier de La Saline. Ce massacre d’État, selon les documents des organismes de défense des droits humains, a été réalisé par des gangs proches du gouvernement d’alors. Deux officiels du pouvoir, à savoir Pierre Richard Duplan et Fednel Monchéry sont accusés d’être les auteurs intellectuels de ce massacre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker