À la une

L’Occident “n’avait rien à voir” avec la rébellion de Wagner, selon Biden

Les Occidentaux “n’avaient rien à voir” avec la rébellion ratée du chef du groupe Wagner en Russie, le week-end dernier, a déclaré lundi le président américain Joe Biden.

“J’ai réuni nos principaux alliés lors d’un appel Zoom”, a déclaré Biden aux journalistes. “Nous avons convenu que nous devions nous assurer que nous ne donnions aucune excuse (au président russe Vladimir Poutine pour blâmer l’Occident et l’OTAN”, a-t-il déclaré.

“Nous avons clairement indiqué que nous n’étions pas impliqués. Nous n’avions rien à voir avec cela, c’était un problème au sein du système russe”, a-t-il ajouté.

Pendant 24 heures, les forces du groupe paramilitaire Wagner et leur chef se sont emparés de plusieurs installations militaires dans la ville stratégique de Rostov-sur-le-Don, dans le sud-ouest de la Russie, et ont parcouru 600 km en direction de Moscou.

La rébellion a pris fin après un accord en vertu duquel Prigozhin a obtenu des garanties d’immunité pour lui-même et ses hommes en échange de la fin du soulèvement. Selon le Kremlin, il devrait s’exiler en Biélorussie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker