
La Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Lumière annonce l’organisation de la 7e édition des journées scientifiques. Cette activité de réflexion sur la santé publique en Haïti se déroulera autour du thème “L’accès aux soins et aux services de santé en Haïti : états des lieux et perspectives”, les 3 et 4 juillet 2023.
Dans l’idée de conscientiser les autorités et la population sur l’urgence d’agir pour rendre accessibles les services de santé en Haïti, la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Lumière organise cette année la 7e édition des journées scientifiques.
“L’accès aux soins et aux services de santé en Haïti : états des lieux et perspectives”, est le thème retenu par les organisateurs pour réfléchir et sensibiliser.

Selon la tradition, les activités seront coordonnées par les étudiants de la 5e année de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMSS).
Au menu de cette activité, il y aura une exposition de travaux de recherche réalisés par les étudiants de la Faculté de Médecine ou par d’autres professionnels évoluant dans le domaine de la santé. Il y aura également différentes salles de formation et de consultation.
Pour les deux jours, les 3 et 4 juillet prochains, les organisateurs prévoient de mettre en branle une clinique externe pour consulter 600 personnes gratuitement.
La Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Lumière invite toute la communauté universitaire, dans ses locaux, sis au #10, 1ère Ruelle Nazon, Port-au-Prince, à prendre part à cette activité de réflexion aux fins d’identifier les facteurs ayant un effet néfaste sur l’accessibilité aux soins et aux services de santé, surtout sur les personnes les plus vulnérables.