Piraterie, des marins-pêcheurs et des passagers kidnappés, le SEMANAH lance un cri d’alarme

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a lancé un cri d’alarme aux autorités haïtiennes. Dans un communiqué daté du 21 juin 2023, il a exprimé sa préoccupation face aux divers actes de piraterie que subissent des marins-pêcheurs et les passagers haïtiens. En ce sens, le service demande à la Police Nationale d’Haïti (PNH) de renforcer les patrouilles maritimes afin de mieux protéger la côte du pays.
Face aux divers cas de piraterie dont font l’objet les marins-pêcheurs et les passagers sur la côte haïtienne, le SEMANAH est obligé de dévoiler publiquement son inquiétude. Le 21 juin dernier, il a publié un communiqué où il a demandé officiellement aux forces de l’ordre haïtiennes de mieux se mobiliser en vue de contrer les actes de piraterie sur la côte.
En seulement 3 mois, le SEMANAH a enregistré 4 grandes attaques au bord des eaux haïtiennes ayant causé beaucoup de pertes. Ledit communiqué a notamment fait mention des pertes matérielles, humaines et des violences physiques.