
La Police continue de traquer les malfrats. À Moleard 20, deux présumés bandits ont été stoppés lors des échanges de tirs avec des agents de l’ordre, lundi 26 juin 2023. Au cours de cette intervention policière, quatre personnes ont été interpellées, des motocyclettes et une arme à feu confisquées.
Benson Présendieu, alias Sonson, 35 ans, natif des Gonaïves, et Peterson Josué Norélus, 31 ans, sont les identités des malfrats blessés mortellement. Norélus, selon la PNH, venait d’être installé comme chef de gang des localités de Moleard et de Tibob par la bande armée de Canaan, qui cherche à élargir son territoire au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac.
Sonson et Norélus étaient activement recherchés par la Police haïtienne pour leur participation dans des cas d’enlèvement. Au cours des échanges de tirs ayant conduit à la mort de ces derniers, une arme de fabrication artisanale contenant 5 cartouches de calibre 12 a été retrouvée en leur possession.
Selon la PNH, lors de cette opération, quatre autres individus ont été interpellés et 5 motocyclettes confisquées. St-Hilaire Rony, alias Bègòm, St-Hilaire Claude, alias akiki, Charles Kervens et Louis Charles Joseph sont les noms des interpellés.