À la une

Les débris du Titan et des restes humains remontés à la surface

Des restes humains et les débris du submersible « Titan », disparu le 18 juin dernier, sont remontés à la surface. Ils sont retrouvés, mercredi 28 juin, à Saint-Jean de Terre-Neuve, dans l’Est du Canada. Ils seront donc transférés prochainement vers un port aux États-Unis d’Amérique. Ainsi, les enquêteurs pourront-ils donc mieux les analyser.

Le petit submersible « Titan », ayant une longueur d’environ 6,5 mètres, avait disparu le 18 juin dernier lors d’un voyage pour aller observer l’épave du Titanic. Il avait 5 personnes à bord. Aloes qu’il s’est implosé sous les eaux, les passagers étaient déclarés morts et maintenant, les débris du sous-marin et les restes des corps humains sont donc retrouvés près de 10 jours après au Canada. Bientôt, ces restes seront mieux analysés aux États-Unis d’Amérique, où ils seront transférés.

Les garde-côtes américains ont fait l’annonce dans un communiqué le même jour de la découverte, soit le 28 juin dernier. « Ces restes, recueillis avec soin dans l’épave sur le site de l’accident, et devraient fournir de cruciaux éléments de compréhension de la cause de cette tragédie », a fait savoir le capitaine Jason Neubauer, celui qui coordone l’enquête concernant le drame. Parmi les débris retrouvés, les médias canadiens ont montré des bribes de ce qui serait le nez et des parties de la coque du submersible.

Toutefois, selon le capitaine Jason Neubauer, cité dans ledit communiqué, le fait de conserver les restes du submersible et des victimes ne pourra pas permettre de déterminer rapidement les causes du drame. « Il reste beaucoup de travail pour comprendre les facteurs qui ont mené à la perte catastrophique du Titan et aider à ce qu’une telle tragédie ne se reproduise jamais », a-t-il dit. Après l’analyse des débris et des parties humaines retrouvés, nous aurons peut-être une nouvelle explication des causes de l’évènement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker