États-Unis : une nouvelle loi en Floride autorise le port d’arme à feu sans permis

Le gouvernement floridien vient de franchir un grand pas. Dorénavant, il est possible de porter une arme à feu sans l’obtention d’un permis en Floride, aux États-Unis, d’après une loi entrée en vigueur ce samedi 1er juillet 2023, portée par Ron DeSantis, le gouverneur.
Un projet de loi qui a été signé le 3 avril dernier par le gouverneur républicain de l’État de Floride, Ron DeSantis, dans le but d’éliminer l’obligation d’obtenir un permis pour porter une arme à feu, tant qu’elle n’est pas visible, vient d’être mis en vigueur ce 1er juillet.
Plusieurs membres du congrès de Floride soutiennent cette nouvelle loi. Par exemple, Joel Rudman, représentant de la chambre de Floride, se dit fier de sponsoriser cette nouvelle loi pour restaurer le droit de porter une arme aux jeunes de 18, 19 et 20 ans.
Par ailleurs, il faut dire que l’État de Floride est marqué par l’une des pires tueries scolaires, celle de Parkland en 2018, dans laquelle dix-sept (17) personnes avaient été tuées et quinze (15) autres hospitalisées. Le tueur était âgé de 19 ans.
D’un autre côté, les activistes anti-armes estiment que cette nouvelle loi permettant de porter une arme sans permis, ne fera qu’accroître le risque de tuerie en Floride.